Shihan David Pickthall, 7e dan

Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Visitez son site Internet

Biographie Shihan (Maître) David Pickthall

Vice-président de IFK

Shihan David Pickthall a débuté sa carrière en octobre 1976 dans le Dojo de la ville de Crawley en Angleterre. Il se dévoue encore à son art, à ce jour, au même endroit. Après une fulgurante carrière en combat de Karaté Kyokushin plein contact, il tire sa révérence de la compétition en 1995. C’est à ce moment qu’il opte de se consacrer à l’organisation IFK et, par le fait même, est devenu un officiel dans cette grande famille.

Il a été l’entraîneur de l’équipe nationale BKK (British Kyokushin Karaté) pour la première et seconde compétition mondiale de karaté Kyokushin. Par la suite, il a été l’entraîneur de l’équipe de combattants de la Grande-Bretagne à partir de 2003 en plus d’être membre du comité exécutif.

Shihan Pickthall a représenté à plusieurs reprises le Dojo de Crawley et la Grande-Bretagne où il a compétitionné au niveau local, municipal, national et aussi à un haut niveau international. Il a obtenu sa ceinture noire Shodan (1er dan) en juillet 1980, Nidan (2e dan) en juillet 1982, Sandan (3e dan) en août 1986, Yondan (4e dan) en mai 1996 et finalement la reconnaissance de Godan (5e dan) en 2001. En 2009, il a été honoré et a obtenu le prestigieux grade de Roukodan (6e dan). Depuis plus de 40 années, Shihan David Pickthall a consacré ses efforts et ses énergies à la pratique du Karaté Kyokushin et aujourd’hui il voyage à travers le monde entier afin de retransmettre les connaissances qu’il a acquises au fil de ses 40 années de pratique du Karaté Kyokushin. OSU.

Lors du 5e championnat du monde IFK en Roumanie, le comité officiel IFK a profité de cette occasion pour honorer Shihan David Pickthall pour son rang de 7e dan en ce jour du dimanche 28 mai 2017. Cela est venu couronner plus de 40 ans en kyokushin, en plus de sa grande implication en tant que vice-president de IFK. Nous devons souligner le fait que Shihan David voyage à travers le monde dans plus de 15 pays par année, afin de promouvoir et d'entretenir les liens pour la fédération IFK. De la part de toute l'équipe IFK Canada, felicitations Shihan David pour cette promotion bien méritée. Nous te souhaitons encore plusieurs beaux défis qui seront à la hauteur de tes aspirations. Osu !!

Entraînement au dojo de Shihan David Pickthall - Jeudi 21 septembre 2017

Lors de ma visite à Crawley en Angleterre, jeudi le 21 septembre 2017, dans le cadre du championnat du 41e British Open / 9e Coupe d'Europe, j'ai profité de l'occasion d'aller m'entraîner au dojo de Shihan David Pickthall, vice-président IFK. Il va s'en dire que cette expérience fut plus que mémorable. Nous avons pratiqué plusieurs enchaînements tels que kihon - entraînement d'endurance - techniques de combat et des exercices cardiovasculaires dans un environnement très chaleureux. Nous y sommes accueillis de manière très cordiale et fort respectueuse. Je dois vous avouer qu'aussitôt que nous entrons dans ce lieu, nous ressentons cette vibration de fierté au milieu d'un environnement où sont formés plusieurs champions. C'est une opportunité unique que je souhaite à tous ceux et celles qui se passionnent du kyokushinkai ou qui œuvrent dans la voie martiale. Juste à observer les murs où sont placardés une multitude de photos, nous constatons fièrement l'expérience de haut niveau de l'entraîneur en chef de ce dojo extraordinaire.

Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Traduire »