Niveaux des cours

Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Débutants


Ce cours sert à l'apprentissage des mouvements de base qui permet la transition vers les groupes plus avancés. Afin d'optimiser l'enseignement des cours, les groupes sont divisés selon les âges, pour les enfants et selon le niveau de ceinture, pour les adultes. De cette façon, nous pouvons nous concentrer sur les techniques et l'intensité de l'entraînement selon le niveau des classes. Ces groupes demandent une plus grande maturité et le respect de la discipline est primordial. Les élèves sont suivis adéquatement afin de déterminer le moment opportun où ils seront orientés dans le groupe qui favorisera le plus l'amélioration du potentiel individuel.

Intermédiaires et avancés


Ces cours sont la deuxième et la troisième étape. Ils s'adressent aux jeunes (11 ans et plus) et aux adultes de ceintures bleues et jaunes pour le cours intermédiaire et aux adultes de ceintures vertes et plus pour le cours avancé. Le rythme de ces cours sont plus rapides et adaptés aux exigences selon le niveau des classes respectives.

Il est à noter que les adultes apprennent les mouvements plus rapidement qu'un jeune enfant puisque le niveau de concentration est supérieur. Ces cours leur permettent donc d'avoir un rythme d'apprentissage plus adapté pour eux et selon leur assiduité.

Compétitifs


Ce cours est le cheminement d'un karatéka qui mise sur le sérieux de l'entraînement. L'enseignement du karaté sert à améliorer autant la condition physique que le mental des élèves.

Il s'adresse aux élèves (11 ans et plus) ou selon le consentement du professeur en charge du cours.

L'accent est mis sur la technique, la concentration, le respect, le dépassement de soi, la persévérance et l'humilité. Les élèves doivent être capables d'appliquer les techniques apprises lors de la pratique des combats.

Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Traduire »