Cours et horaire

Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Lundi et Mercredi

Cours enfants (4 à 7 ans) 17 h 45
Cours adultes intermédiaires (Bleue et Jaune) 19 h 00
Cours adultes débutants (Blanche et Rouge) 20 h 15

Mardi et Jeudi

Cours enfants (8 à 10 ans) 17 h 45
Cours adultes avancés (Verte et plus) 19 h 00
Mardi : 50 ans et plus et/ou cours libre
Jeudi : Cours libre - Adultes
20 h 15

Vendredi

Cours Karaté/Auto-défense
Cours adultes (50 ans et plus) 18 h 00
Cours adultes Auto-défense (11 ans et plus) 19 h 00

Samedi

Cours enfants débutants (4-7 ans) 8 h 45
Cours enfants (8 à 10 ans) 10 h 00
Cours adultes débutants (Blanche à bleue) 11 h 00
Cours adultes intermédiaires/avancés (Jaune et plus) 12 h 00

Dimanche (Cours spéciaux)

Cours compétitifs (11 ans et plus)
Cours de kata 9 h 00
Cours de combat 10 h 00

Enfants (4 ans et plus)

Votre enfant trouvera sa place. Grâce à nos cours, votre enfant se sentira plus en sécurité et apprendra non seulement à se défendre, mais aussi à gérer les conflits et ses émotions, comme la colère. Notre programme de développement de la personne lui permettra aussi d'augmenter sa confiance et son estime de soi.

 

Voir les bienfaits du karaté

Familial

Vous cherchez une façon d’avoir du plaisir en famille, de vous maintenir en forme tout en découvrant les limites de votre corps ? Faites équipe avec vos enfants et devenez leur héros ! Le karaté en famille peut servir à renforcer les liens familiaux et à donner l'exemple à vos enfants. Appelez-nous pour en savoir plus sur nos forfaits familiaux. Les arts martiaux sont pour vous !!! Notre école offre des cours s’adressant aux enfants et auxquels les parents peuvent se joindre. Vous êtes surpris ?!? Et pourquoi pas ? Tant qu’à être sur place et inscrire vos jeunes à une session de cours, je vous invite à vous poser la question : "Pourquoi attendre 1 heure à les regarder en attendant que le cours se termine et ne pas participer ?" Permettez-vous d’explorer et osez vous donner le goût de vous remettre en forme. La course folle de la vie quotidienne et familiale nous mène souvent à s’oublier et même à se négliger...

Le karaté sera une expérience familiale inoubliable. Des premiers katas aux combats en passant par les techniques d’auto-défense, vous y rencontrerez des gens motivés et vouant une véritable vocation à cet art. Les cours débutent habituellement par une séance de réchauffement et d’étirement pendant lesquels votre forme s’améliorera assurément ! Par la suite, les gens sont généralement divisés par ordre de ceinture et d’âge. C’est là que le véritable plaisir commence.

Le karaté s’adresse aux jeunes, adultes et personnes du 3e âge – longévité de vie

La plupart des gens pensent que le karaté est l’apanage de la jeunesse. Les habitants d’Okinawa ainsi que les spécialistes de la discipline nous font cependant comprendre qu’une telle affirmation est erronée. Pour un meilleur maintien de leur forme, le karaté leur est même très conseillé. Une séance de karaté pour personnes âgées dure environ une heure. Les débutants et les pratiquants de niveau avancé ne s’entraînent pas ensemble, selon le cas. Le cours intègre des exercices d’assouplissement musculaire, des enchaînements techniques simples, des exercices pratiques avec un partenaire ou co-équipier et l’apprentissage des katas ainsi que des kihons. Les séances de combats souples sont rares. Cependant, le « coach » insiste beaucoup sur l’enseignement de la respiration par le ventre aux pratiquants.

Le karaté est un art martial de bien-être complet. Il sollicite tous les muscles du corps et rétablit le fonctionnement des organes. Il régularise le rythme cardiaque et fluidifie la circulation sanguine. Il dénoue les blocages énergétiques et permet un meilleur contrôle du souffle. Le « coach » insiste beaucoup sur la séance de réchauffement lors de chaque séance. Ceci est pour éviter les traumatismes musculaires et articulaires chez les pratiquants. Les seniors sont aussi invités à ne pas se dépenser au-delà de leur condition physique. Les compétitions de combat leur sont proscrites. Par contre, ils sont toujours autorisés à faire des compétitions de katas. Il est tout à fait possible de commencer le karaté à 60 ans ou à 70 ans. Néanmoins, il est nécessaire de passer au préalable un test médical avant de s’investir dans la discipline.

Cours adultes 50 ans et plus et auto-défense

Les gens de 50 ans et plus connaissent bien l’importance d’avoir une bonne forme physique, c’est probablement un des objectifs qui revient sans cesse lors des résolutions de la bonne année : être en forme. Commencer un cours de karaté est une excellente manière de se mettre en forme sans oublier tous les autres bénéfices liés à l’entraînement d’un art martial...

Lire plus

Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Traduire »